Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entraînement athlétique, exercices de musculation, conseils en nutrition sportive – vidéos

le clip de Will Smith "Switch"

Will Smith est né le 25 septembre 1968 à Philadelphie. Il est le deuxième d'une famille comportant quatre enfants. Le petit garçon fait le pitre dès son plus jeune âge, il aime amuser les gens.

A l'âge de 12 ans, il fait la connaissance de Jazzy Jeff. Les deux garçons deviennent amis et fondent ensemble un groupe de rap qu'ils nomment DJ Jazzy Jeff and The Fresh Prince. Le duo ne tarde pas à rencontrer un certain succès, mais Will rêve déjà à d'autres projets. Le jeune homme est un élève très doué et il refuse même une bourse qui lui permettrait d'intégrer le très réputé MIT (Massachussetts Institute of Techhnology) pour faire carrière dans le showbiz.

Will Smith rencontre Benny Medina, un producteur de la Warner, en 1989. Ce dernier lui propose d'incarner son propre personnage dans une famille huppée de Bel Air, une luxueuse banlieue de Los Angeles. La série intitulée Le prince de Bel Air lance véritablement sa carrière. Elle connaît un énorme succès aux Etats-Unis, mais également dans tous les pays où elle est diffusée.

L'acteur joue dans Six degrés de séparation, en 1993. Un problème de taille se pose pendant le tournage. Will Smith, qui tient le rôle d'un homosexuel, refuse d'embrasser un autre acteur comme l'exige le scénario. Il suit alors les conseils de son ami, Denzel Washington, et s'oppose au réalisateur. Celui-ci modifie donc le script à contrecoeur, ce qui n'empêche pas le film de marcher dans les salles.

Will Smith est payé 5 millions de dollars pour jouer dans Bad Boys. Il tourne l'année suivante dans Independance Day, puis Men in Black en 1997. Ces films font de lui une star internationale. Il incarne un personnage pris dans un complot d'Etat dans Ennemi d'Etat, en 1998. Il campe, l'année suivante, le capitaine James West dans Wild Wild West, l'adaptation cinématographique des Mystères de l'Ouest, mais le film fait un flop au box-office.

L'acteur n'oublie pas ses premières amours pour autant. Il sort l'album Big Willie Style, en 1997. Le disque, qui contient les tubes Men In Black et Gettin' Jiggy With It s'avère être un franc succès. L'opus Willenium (2000) est récompensé par deux Grammy Awards.

Will Smith endosse le rôle du boxeur Mohammed Ali dans Ali, un film pour lequel il est nominé pour l'Oscar du meilleur acteur en 2002. Men in Black 2 sortira dans le courant de cette même année. 

 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article