Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entraînement athlétique, exercices de musculation, conseils en nutrition sportive – vidéos

Du 800 au lancer du marteau en athlétisme

 Moi qui suit un coureur de demi-fond et du 800 mètres en particulier, j'ai une autre activité en athlétisme : "le lancer du marteau" pour des raisons stratégiques d'une compétition par équipe que sont les inter-clubs.
Depuis je lance de temps en temps cet engin d'on je vous livre son historique et une petite vidéo de ma personne dans la cage.

De prés comme de loin, l'impression est la même : Les marteaux utilisés sur les aires de lancer ne ressemblent pas vraiment à ceux vendus dans les magasins de bricolages. Pourquoi donc les appelle-t-on ainsi? L'explication est historique. Durant l'Antiquité, les guerriers celtes s'amusaient à lancer de droles d'objets, faits de rayons de roue de chariot auxquels était fixée, une corde, une tête de pierre. Plus tard, certains songérent à utiliser de véritables marteaux de forgerons. Depuis, les engins ont évolué. Leur nom, lui, n'a pas changé



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article