Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entraînement athlétique, exercices de musculation, conseils en nutrition sportive – vidéos

Via ferrata Yves Pollet-Villard

Cette via ferrata est nichée au coeur des Arravis, dans un cadre savoyard typique: alpages et chalets. L'itinéraire se développe en diagonale, et mis à part un dernier passage retors (voir la vidéo) mais il est évitable, il est assez abordable. La via ferrata porte le nom d'Yves Pollet-Villard, grand guide et longtemps maire de la commune, chef d'expédition en himalaya, décédé dans une avalanche.
Classé D+ 300m de dénivelé et 700m de longueur: départ à 1535m par une traversée sur la droite, avant un ressaut raide. Suivre une vire, un petit mur puis un couloir débouchant sur un passage surplombant, le donjon des deux niches. Passer un bombement, puis une traversée à droite: voici le mur du bon geste, vertical. Une petite descente et un nouveau bombé livrent l'accès à la passerelle de 20m. Une nouvelle traversée, des petits ressauts puis des vires mênent au surplomb de la sortie à la R'tourne évitable par une vire. Fin des difficultés à 1830m.
Pour le retour: suivre un sentier évident qui part à gauche et descnt en lacet dans la combe de borderan.
Comptez 2 heures pour la via et 40' pour le retour.
Pour atteindre le départ de la via, prendre la route du col des Aravis. Se garer dans les premières épingles de la route, au panneau Via Ferrata (1390m). Prendre un sentier sur la gauche (balisage), avant de déboucher sur la via ferrata à droite.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article