Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entraînement athlétique, exercices de musculation, conseils en nutrition sportive – vidéos

Des vacances sportives

Les vacances sont là. Au programme: plage, montagne ou campagne, entre amis ou en famille... Mais l'eternel spectre du désentrainement plane sur la conscience, et avec lui la même quetion résonnant tous les ans:  que faire pendant la coupure de l'été pour que le lézard bronze sans perdre la forme...
La base des vacances c'est avant toute chose se reposer, se détendre et de changer d'air en s'évadant quelques semaines de son quotidien.
Pourtant pour les sportifs qui font de la compétition , le retour dans les stades est souvent impitoyable: kilos en trop, chute des niveaux de performance précédemment acquis, absence de sensation... IL faut parfois tout reprendre à zéro.
S'impose donc l'idée de maintenir un contact avec la pratique. Mais comment établir un programme efficace avec un minimum de materiels tout en respectant le besoin de repos de l'organisme........
Exemple:
Séance pour l'entretien de force en variant les régimes de contractions musculaires: concentrique, isométrique, excentrique... En trois séries avec une récupération courte 30"


Pompes avec presse

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
De diou mais c'est de l'acrobatie ça!!!!!!!! chapeau Pierre t'es fortiche je ne pourrais pas en faire autant! dit tu va pas me donner ce genre d'exercice à faire hein?hihihi!!!!! ;-)
Répondre
F
coucou<br /> Je passe faire des bisoux et dire a bientot<br /> En tout cas merci d'etre passer sur mon blog ça fait plaisir.<br /> Bisoux<br /> Fany
Répondre
C
Waouh trop sérieux Pierre hihihihihihi!!!!!! vraiment sérieux comme un Pape!!Le tout premier exercice je le fait de temps en temps pour faire des abdos et ça sollicite moins mon genou.Sinon si je fais ce genre d'exercice tout les jours je vais avoir des bras balèses!!Merci sinon c'était très instructif!à+
Répondre
C
Il est bien  ton article Pierre!Ben pour moi ça va être le cas reprendre presque à zéro à l'automne....:-(
Répondre